Comprendre votre trousse d'assurance

Après avoir souscrit votre assurance, vous recevrez par la poste une trousse d’assurance contenant de nombreux renseignements. Vous trouverez ci-dessous un guide des divers éléments qui composent cette trousse, et leur utilité.

Cette lettre vous donne les renseignements clés pour votre police d'assurance, y compris votre numéro de police, le type d'assurance que vous avez acheté, les dates de votre couverture et un numéro d'aide d'urgence. Vous pouvez conserver cette lettre pour vos fichiers.

Cette carte pratique contient les renseignements clés sur votre police vous aurez besoin de cela en cas d'urgence médicale. Vous devriez garder cette carte avec vous en tout temps. La carte portefeuille comprend un numéro d'assistance d'urgence sans frais. C'est le numéro que vous devriez appeler si quelque chose vous arrive. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'assistance d'urgence.

Ce document fournit tous les détails de votre assurance, y compris ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert. Vous devriez lire attentivement ce document et vous assurer que vous le comprenez. Cliquez ici pour en savoir plus sur votre livret de police.

Ce formulaire est nécessaire si vous avez payé des frais initiaux pour les soins de santé, et vous devez présenter une demande de remboursement. Ne jetez pas ce formulaire, car vous pourriez en avoir besoin à l'avenir. Cliquez ici pour en savoir plus sur le processus des réclamations.