Foire aux questions (FAQ)

Quand vous avez adhéré au régime, Ingle International vous a envoyé une lettre de bienvenue accompagnée d’une carte-portefeuille. Votre numéro de police figure dans cette lettre et sur cette carte. Si vous n’avez pas de copie de la lettre ni votre carte-portefeuille, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nous la remplacerons avec plaisir. Envoyez-nous un courriel à helpline@ingleinternational.com, et indiquez votre nom, votre date de naissance, le nom de l’établissement d’enseignement que vous fréquentez et l’adresse de courriel à laquelle vous voulez que nous envoyions la nouvelle carte.
L’outil de recherche vous aide à trouver des médecins et des établissements médicaux à paiement direct dans votre secteur. Il suffit d’entrer l’information nécessaire et de cliquer sur Recherche! Vous devez indiquer le nom de votre ville ou votre code postal, le type d’établissement recherché et votre numéro de police. La carte vous dirigera instantanément vers les soins médicaux qu’il vous faut!
Il est important d’apporter les bons documents, quel que soit le type d’établissement médical. Veillez à avoir ce qui suit :

  • Une pièce d’identité avec photo

  • Votre carte-portefeuille d’Ingle International

  • Une copie du formulaire de demande de règlement (à télécharger ici)

  • Une liste des médicaments que vous prenez (le cas échéant)

  • Une liste des affections ou allergies connues (le cas échéant)

Si vous allez dans un établissement médical à paiement direct, ce fournisseur nous facturera directement pour les services reçus qui sont couverts par votre régime. Si vous choisissez un établissement n’appartenant pas au réseau à paiement direct, vous devrez payer vous-même et soumettre une demande de remboursement.

Même si vous êtes traité dans un établissement à paiement direct, vous devrez quand même remplir un formulaire de demande de règlement au cas où Ingle International aurait besoin de plus de renseignements pour traiter la demande. Il est possible de télécharger un formulaire à partir d’ici.
Un compagnon de voyage, un ami, un membre de votre famille ou un fournisseur médical peuvent appeler Intrepid 24/7 si vous êtes incapable de le faire. Ne présumez toutefois jamais qu’une autre personne a appelé pour vous; votre police est susceptible de prévoir une limite à votre couverture si vous n’appelez pas dans les 24 heures suivant un problème médical.
Intrepid 24/7 est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En composant ce numéro, vous serez assuré de recevoir le bon traitement dès le départ. Le représentant qui vous répondra pourra aussi vous aider avec le processus de demande de règlement dans le cas d’une urgence.
Oui. Le formulaire de demande de règlement peut être téléchargé à partir du présent site Web. Assurez-vous de remplir toutes les sections, d’apposer votre signature et d’inclure tous les reçus originaux.
Regroupez d’abord tous les reçus, remplissez le formulaire de demande et signez-le. Veillez à conserver des copies de tous les documents originaux. Vous pouvez soumettre votre formulaire et vos reçus par télécopieur, par courriel, par la poste ou en ligne. Des instructions plus détaillées figurent dans la section Comment soumettre une demande du présent site Web.
Reportez-vous au point Trois de la section sur les Garanties de votre police pour plus de précisions. Vous pouvez télécharger le libellé de votre police ici.
Oui. Consultez le sommaire des garanties sur le présent site Web ou parcourez le libellé de votre police pour savoir quel laps de temps vous pouvez passer hors du Canada, ou s’il y a des restrictions aux visites dans votre pays d’origine.
Si vous avez des questions au sujet de votre demande de règlement ou sur le processus lui-même, contactez-nous au 1 888 386-8888 (sans frais) ou au 416 644-4870 (à Toronto ou hors de l’Amérique du Nord). Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à helpline@ingleinternational.com.